jidevoyelles 05 fevrier 2022L’association Aux Portes de l’Imaginaire en partenariat avec la Médiathèque Voyelles à Charleville-Mézières vous propose de découvrir le jeu de rôle un samedi par mois.

Ces parties sont ouvertes à tous, elle permettent aussi bien à tout à chacun de découvrir le jeu de rôle lui-même qu’au rôliste de découvrir un nouveau jeu ou une nouvelle thématique. Les jeux et les thématiques changent tous les mois, ainsi, vous pourrez découvrir le jeu de rôle dans sa déclinaison la plus classique, le médiéval-fantastique, très proche des univers J.R.R. Tolkien, mais aussi la science-fiction ou d’autres thématiques moins connues comme l’espionnage, l’anticipation…

Les Apprentis Sorciers
10h à 12h : Session jeune public (à partir de 7 ans)
À mi chemin entre Les Anales du Disque Monde et Harry Potter à l'école des sorciers, les Apprentis Sorciers propose, à l'aide d'une mécanique de jeu très simple accessible aux débutants comme aux enfants, de jouer des sorciers aux pouvoir presque illimités mais qui peuvent vite perdre le contrôle de ce qu'ils font !

Gobelin qui s'en dédit
14h à 16h & 16h à 18h (à partir de 12 ans)
Gobelin qui s'en dédit est un jeu de rôle simple et humoristique qui propose de jouer des monstres tentant vainement de réussir les missions que le Seigneur des Ténèbres leur confient.

Paranoïa
14h à 16h & 16h à 18h (à partir de 12 ans)
Afin de préserver l'humanité d'une catastrophe qui aurait pu l'anéantir, des humains ont été protégés dans une arche technologique sous la supervision et l'assistance d'une puissante intelligence artificielle. Plusieurs siècles après, cette arche est devenu un complexe dystopique où l'Ordinateur clone sans cesse des humains, tout en mettant tout en œuvre pour s'assurer de leur bonheur.

Pour pouvoir jouer, nous vous conseillons de réserver votre place à la table de votre choix en utilisant le formulaire de réservation sur le site des Portes de l'imaginaire : https://portes-imaginaire.org

Détails des prochaines sessions

Le à

Le à

Le à

Le à

Le à