Parentalite Le rendez vous des parentsLe rendez-vous des parents

Le développement du jeune enfant
Intervention de Jérémie HARMANT, infirmier-puériculteur

Les différentes phases du développement, ce que l'on peut observer
et les jeux et activités à proposer à votre bébé

Une lecture d'histoires est proposée pour les enfants
par l'équipe de la PMI et de la médiathèque

Partant du constat que la parentalité sous toutes ses formes est au coeur des préoccupations de notre public, la Médiathèque Voyelles a fait le choix de développer un « fonds documentaire parentalité» que nous avons nommé « Le coin des parents ».

Ce fonds s’adresse à toutes les personnes intéressées par la parentalité et regroupe des ouvrages pratiques et concrets sur diverses thématiques comme la grossesse, la communication parent-enfant, l’éducation ou encore la cuisine du tout-petit.

Ce fonds s’attache à montrer qu’il n’existe pas de mode d’emploi unique pour accoucher, materner un bébé ou éduquer un enfants. Les ouvrages sélectionnés reètent la grande diversité des pratiques parentales, de la personnalité de chaque enfant et des contextes familiaux.

« Le coin des parents » a pris place au coeur de l’espace jeunesse, à proximité des albums pour tout-petits évidemment !

Pour faire vivre cet espace, nous avons l’honneur de vous présenter un nouvel événement :

« Le rendez-vous des parents »

Ainsi, M. Jérémie Harmant, inrmier-puériculteur à la PMI (Protection Maternelle et Infantile) de Charleville-Mézières, animera le mercredi 29 mai 2024 à 16h une discussion sur le thème : « Le développement du jeune enfant

Une séance de lectures est prévue avec les enfants qui accompagnent les adultes.

Médiathèque Voyelles
Durée : 1h