Affiche A3 RenversadeExplorations cryptozoologiques

Du Yéti au kraken, en passant par le Mokélé m’bembé et le monstre du loch Ness, voici l’histoire naturelle de ces créatures de légendes.

Entre retour d’expéditions, dioramas naturalistes et laboratoires de recherches cryptozoologiques.

Découvrez plusieurs installations de l’artiste auteur-illustrateur Camille Renversade en hommage à Bernard Heuvelmans, naturaliste, inventeur de cette discipline, la science des animaux cachées.

L’exposition présente une collection de livres, articles et documents originaux autour de la cryptozoologie, dont les principaux ouvrages de Bernard Heuveulmans.

Partons à la recherche des monstres lacustres avec la première installation consacrée au célèbre «Nessy» : il s’agit d’un bureau d’étude et d’investigation du loch Ness, dans une ambiance année 60.

Continuons sur la piste des bêtes ignorées avec pour destination le Népal, sur les traces de l’abominable Homme des neiges qui a beaucoup intéressé notre cryptozoologue, mais également son ami Hergé. Ici le camp de base est dévasté, seules quelques empreintes dans la neige dévoilent l’identité de son étrange visiteur.

Pour finir, nous nous retrouvons dans un campement d'explorateurs, prêts à mettre la main sur un des derniers dragons d’Afrique survivant.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date