Georges DELAW

L'univers enchanté de Georges DELAW

LIVRE II L'Imagier des enfants

Expo Georges Delaw 150ans

L’oeuvre de Georges Delaw est vaste, variée, empreinte de fraîcheur et de sensibilité. Si la première exposition vous a fait découvrir le paysagiste, le dessinateur animalier et le coloriste inspiré par le Japon, “l’Imagier des enfants” vous entraîne dans le monde de l’enfance, des contes, des comptines, des vielles chansons françaises.

À la fois illustrateur, auteur de livres pour enfants mais aussi décorateur comme dans la “Villa Arnaga”, maison d’Edmond Rostand, Georges Delaw a créé tout un univers féérique autour de chansons enfantines.

En partenariat avec l’association Art et Passion du Livre en Ardenne et la Société d’Histoire et d’Archéologie du Sedanais, des oeuvres originales ainsi que des ouvrages de bibliophilie seront exposés. Les documents, issus du fonds Georges Delaw, agrémenteront cette exposition.