Le « petit quartier latin » de Charleville et les trésors des collections de la médiathèque en collaboration avec la médiathèque Voyelles

Savez-vous que les bâtiments de la place Jacques Félix ont accueilli au fil des siècles un couvent, une école, un collège, un séminaire, une bibliothèque et même un musée, à tel point qu’on lui a donné le surnom de « petit quartier latin » de Charleville ? Retrouvez la trace de cette histoire si riche qui plonge ses racines dans l’époque de Charles de Gonzague ! En partenariat avec la médiathèque, la visite comporte une présentation privilégiée des trésors patrimoniaux descollections de la médiathèque Voyelles, où vous découvrirez des manuscrits enluminés et des incunables exceptionnels !

Cette visite guidée est proposée par le label Ville d’art et d’histoire.

Sur réservation Rendez-vous à 15h00 à l'Office de Tourisme

Tarif 5 € / Gratuit jusque 12 ans.

Nombre de participants limité en fonction des mesures sanitaires en vigueur | Les inscrits acceptent de porter un masque au cours de la visite | Le guide sera muni d'une visière et/ou d'un masque.