LESOTHO ET BOTSWANA
EXPOSITION PHOTO
MOONJU KIM

Combler les différences : mon séjour en Afrique – Lesotho et Botswana

Lorsque Moonju Kim arrive au Lesotho en 2010, elle se consacre à un projet – Bridge Africa Project - sous l’égide du bureau coréen de l’UNESCO pour participer au développement de projets scolaires dans les zones rurales du pays.
Originaire de Corée du Sud, Moonju franchit le pas et découvre un continent où chaque projet la conduit vers des rencontres inattendues. Moonju découvre ainsi la beauté et la fragilité du Lesotho et de ses habitants où le poids des traditions et l’accès à l’éducation scolaire se retrouvent autour de projets initiés par Moonju et son équipe. Après 6 ans passés au Lesotho, elle s'installe ensuite au Botswana pendant 1 an pour mener des projets similaires, tout particulièrement à destination des populations indigènes (peuples San).

VERNISSAGE samedi 7 decembre 2019 - 18h

Lors d’une rencontre composée de la projection d’un documentaire produit par la chaîne coréenne KBS (Korean Broadcasting System) et d’une session de questions-réponses, Moonju évoquera son parcours tant professionnel qu’humain dans ce pays qui l’a accueilli à bras ouverts et l’a confortée dans l’idée que les barrières et obstacles que l’on peut rencontrer à travers le monde peuvent toujours être surmontés.

A PROPOS DE MOONJU KIM

Moonju Kim est née et a grandi en Corée du Sud. Après avoir suivi des études en publicité et relations publiques, elle s’envole pour l’Afrique, poussée par la passion de rapprocher l’homme et la nature. Elle rejoint le projet UNESCO Bridge Africa et travaille pendant 7 ans au Lesotho et au Botswana et y développe des projets éducatifs au bénéfice des populations locales. Photographe professionnelle, elle vit actuellement à Paris après avoir obtenu son Master de développement international à Sciences Po.