DE L'AFRIQUE À SEDAN
SERGE ANTON

Vernissage le 21 septembre 2019 à 11h30.

L'humanité est une terre fertile, une source d'instants de grâce ou de magie, souvent furtifs, que l'artiste capture et sublime à travers son regard. C'est pour être le témoin privilégié de ces moments de "miracle aléatoire" que le photographe et designer franco-belge Serge Anton, né en Belgique, de père sedanais et de mère belge, parcourt les contrées les plus reculées depuis près de trente ans. Par-delà leur évidente beauté formelle, ses portraits renvoient à une pureté intemporelle qui nous captive et nous touche. Tel un trait d'union dépassant les frontières de l'altérité, l'œuvre de Serge Anton rend un hommage humble et respectueux à ce qui fait l'essence du genre humain : la dignité. Serge Anton collabore avec de prestigieux magazines à travers le monde (tels Architectural Digest, World of Interiors, IDEAT, Elle Décoration, Casa Vogue, Connaissance des Arts). Ses photographies sont parues dans de nombreux livres (dont certains à titre de co-auteur tels que "Olivier Dwek - Architectures", Betaplus, 2015 et "Pierre Marcolini - Eclats" Les Chocolats de l'Iris, 2007) et font l'objet d'expositions régulières en Belgique comme à l'étranger (France, Etats-Unis, Indonésie, Thaîlande, Maroc, Suisse).