L’association Aux Portes de l’Imaginaire en partenariat avec la Médiathèque Voyelles à Charleville-Mézières vous propose de découvrir le jeu de rôle un samedi par mois.

Au programme pour ce mois-ci, une session spéciale MANGA.

Pour le premier JidéVoyelles de la saison 2019/2020, nous vous proposons de découvrir des jeux de rôle directement inspirés de la culture japonaise, à savoir Ryuutama, un jeu de rôle de fantasy japonais tourné autour du voyage et Space Adventure Cobra, un jeu de rôle de science fiction inspiré du célèbre manga de Buichi Terasawa.

Pour les plus jeunes, ce sont les metal heroes et autres sentai qui seront à l’honneur, rendus célèbres en France par X-OR et Bioman ou encore leurs versions américanisées Power Rangers.

Ces parties sont ouvertes à tous, elle permettent aussi bien à tout à chacun de découvrir le jeu de rôle lui-même qu’au rôliste de découvrir un nouveau jeu ou une nouvelle thématique. Les jeux et les thématiques changent tous les mois, ainsi, vous pourrez découvrir le jeu de rôle dans sa déclinaison la plus classique, le médiéval-fantastique, très proche des univers J.R.R. Tolkien, mais aussi la science-fiction ou d’autres thématiques moins connues comme l’espionnage, l’anticipation…

Pour pouvoir jouer, nous vous conseillons de réserver votre place à la table de votre choix en utilisant le formulaire de réservation au pied de cet article.

Session jeune public (6 à 12 ans) de 10h30 à 11h45

Entrée sur inscription : https://bit.ly/2otcxC8